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Description archivistique
Ville de Fribourg
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Administration des pauvres - Compte du trésorier

Compte du trésorier de l'Administration des Pauvres. Feuillet contenant le journal comptable des entrées et des sorties avec calcul récapitulatif des sommes respectives, concerne les années 1847, 1848 (2 ex. annotés, dont 1 est approuvé, l'autre contient au dos le compte de 1850), 1851 (2 ex., dont 1 contient le compte de 1852), 1852. Etabli par les trésoriers suivants: Chne Corminboeuf et Nicolas Dupont.

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Administration des pauvres - Compte général

Compte général de l'Administration des Pauvres de la Ville de Fribourg pour l'exercice de l'année. Livret organisé par section ou comptes particuliers (compte du trésorier, de la Confrérie du St-Esprit, de la Grande Aumônerie, de la confrérie St-Martin, de la Fondation Brunisholz, de la fabrique de Bienfaisance) et rubriques spécifiques, avec répertoire des prébendaires, apprentis et pensionnaires ainsi que de leurs frais (remèdes, habillements, viande, loyers). Concerne les années 1846 et 1847.

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Administration des pauvres - Comptes

Comptes de la caisse des Pauvres dès le premier janvier au 31 décembre, établis par le recteur Gottofrey, vicaire général, trésorier. Livret organisé par rubriques (collectes des églises, collectes domiciliaires, dons, autres entrées (fondations, confréries,..) et sorties), concerne les années 1832 et 1833.

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Administration des pauvres - Comptes

Comptes de la caisse des Pauvres dès le premier janvier au 31 décembre, établis par le recteur Gottofrey, vicaire général, trésorier. Livret organisé par rubriques (collectes des églises, collectes domiciliaires, dons, autres entrées (fondations, confréries,..) et sorties), concerne l'année 1837.

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Administration des pauvres - Comptes

Comptes de la caisse des Pauvres dès le premier janvier au 31 décembre, établis par le recteur Gottofrey, vicaire général, trésorier. Livret organisé par rubriques (collectes des églises, collectes domiciliaires, dons, autres entrées (fondations, confréries,..) et sorties), concerne les années 1834 et 1835.

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Arrêtés et documents administratifs divers

Documents relatifs à la République Helvétique (1798-1803) et au régime mis en place par l'Acte de Médiation. Elles contiennent des documents (copie ou original) officiel émanant des autorités suprême (Directoire exécutif), cantonal ou municipal tel que des arrêtés de décision ou des propositions/projets de règlement, des listes de registres et documents transmis aux nouvelles instances (régie, chambre ou commission); de la correspondance avec la République française à propos de ses ressortissants; des certificats et des attestation de travail ou de bonne conduite; des rapports de police et documents de justice; quelques pétitions de citoyens; des documents relatifs aux secours des incendiés/inondations; des documents plus anciens (copie ou extraits d'actes).

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Assurance Incendie : circulaire et quittances

Circulaire du lieutenant de gouvernement (Préfet) relative à la levée d'une contribution pour assurer les bâtiments en cas d'incendie et indemniser les propriétaires, 14.02.1815, avec quittances de la Commission des incendies, signées de son président et du lieutenant de gouvernement.

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Commission d'urgence: victimes du froid

Ensemble relatif à la Commission d'urgence constituée pour venir au secours des victimes du froid (hiver 1890-1891), notamment par la distribution de bois (fagots) et la collecte de dons en argent ou en nature. Contient :
A. Rapport la Commission d'urgence, compte de caisse et dons en nature du Comité d'urgence pour distribution de bois aux pauvres pendant les mois de janvier, février et mars, Procès-verbal du comité pour la fourniture de bois aux pauvres.
B. Appel et liste de souscription avec mot du comité d'initiative, 19.01.1891. 4 Livrets/formulaire-type officiels, contenant l'inscription manuscrite du nom des souscripteurs et le montant versé, établi par quartier (Bourg, Les Places, Neuveville, Auge).
C. Listes nominatives : liste des bénéficiaires (distribution de fagots, 19.01.1891, 20.01.1891 et 23.01.1891), liste des souscripteurs (?)

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Correspondance

Correspondance reçue par/adressée à la Direction de l'Edilité, à la Commission de l'Edilité (Conseil communal) ou à l'architecte de ville, 21.01.1863-29.12.1863. Contient également 1 lettre, s.d., adressée à Charles Auguste Von der Weid, à propos de l'exploitation de la carrière de Grandfey par le maçon Müller, après la construction du viaduc.

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