Identity area
Reference code
CH -001120-0- VE-COR-A.11 / bte 75
Title
Correspondance et documents administratifs divers
Date(s)
- 1744-1906 (Creation)
Level of description
Subseries
Extent and medium
1 boite
Context area
Name of creator
Repository
Archival history
Ancien nom: Documents non classés
Immediate source of acquisition or transfer
Content and structure area
Scope and content
Ensemble de divers types de documents en lien avec la Commune et son administration datant d'époque variée, allant du milieu du XVIIIe siècle au début XXe siècle, contenant notamment :
- 1745-1796, Ancien Régime - règlement (fontenier) et extraits d'actes
- 1802-1814, Correspondance adressée à la Municipalité/Conseil communal et reçue des instances du Canton (Chambre administrative), du District (lieutenant de Préfet du Canton de Fribourg) et de la commune (Chambre de régie de la commune).
- 1823-1855, Actes et convention (achat et autres)
- 1850-1852, Cadastres et changement à opérer au cadastre des incendies
- Règlements communaux (esserts, portefaix), 1819-1857
- Etat nominatif des pompiers, bataillon de sapeurs-pompiers, 1906
- Documents administratifs divers
Appraisal, destruction and scheduling
Accruals
System of arrangement
Conditions of access and use area
Conditions governing access
Conditions governing reproduction
Language of material
Script of material
Language and script notes
Physical characteristics and technical requirements
Finding aids
Allied materials area
Existence and location of originals
Existence and location of copies
Related units of description
Notes area
Note
Placé dans cette section du classement, afin de compléter la compilation de la correspondance générale.