Bereich "Identifikation"
Signatur
CH -001120-0- VE-COR-A.11 / bte 75
Titel
Correspondance et documents administratifs divers
Datum/Laufzeit
- 1744-1906 (Anlage)
Erschließungsstufe
Teilserie
Umfang und Medium
1 boite
Bereich "Kontext"
Name des Bestandsbildners
Archiv
Bestandsgeschichte
Ancien nom: Documents non classés
Abgebende Stelle
Bereich "Inhalt und innere Ordnung"
Eingrenzung und Inhalt
Ensemble de divers types de documents en lien avec la Commune et son administration datant d'époque variée, allant du milieu du XVIIIe siècle au début XXe siècle, contenant notamment :
- 1745-1796, Ancien Régime - règlement (fontenier) et extraits d'actes
- 1802-1814, Correspondance adressée à la Municipalité/Conseil communal et reçue des instances du Canton (Chambre administrative), du District (lieutenant de Préfet du Canton de Fribourg) et de la commune (Chambre de régie de la commune).
- 1823-1855, Actes et convention (achat et autres)
- 1850-1852, Cadastres et changement à opérer au cadastre des incendies
- Règlements communaux (esserts, portefaix), 1819-1857
- Etat nominatif des pompiers, bataillon de sapeurs-pompiers, 1906
- Documents administratifs divers
Bewertung, Vernichtung und Terminierung
Zuwächse
Ordnung und Klassifikation
Bedingungen des Zugriffs- und Benutzungsbereichs
Benutzungsbedingungen
Reproduktionsbedingungen
In der Verzeichnungseinheit enthaltene Sprache
Schrift in den Unterlagen
Anmerkungen zu Sprache und Schrift
Physische Beschaffenheit und technische Anforderungen
Findmittel
Bereich Sachverwandte Unterlagen
Existenz und Aufbewahrungsort von Originalen
Existenz und Aufbewahrungsort von Kopien
Verwandte Verzeichnungseinheiten
Bereich "Anmerkungen"
Anmerkung
Placé dans cette section du classement, afin de compléter la compilation de la correspondance générale.