Subseries A.10 / bte 62 - Correspondance et documents administratifs divers

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Reference code

CH -001120-0- VE-COR-A.10 / bte 62

Title

Correspondance et documents administratifs divers

Date(s)

  • ? - 1819 (Creation)

Level of description

Subseries

Extent and medium

1 boite

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Name of creator

Administrative history

Archival history

Immediate source of acquisition or transfer

Content and structure area

Scope and content

Correspondance reçue par le Conseil et l'administration de la Ville émanant, pour l'essentiel, pour transmission de décisions et d'arrêtés, des autorités cantonales et de son administration (Avoyer et Petit Conseil, Département des domaines et finances, Commission de liquidation, Département de Police), ainsi que des autorités du district (Préfet, lieutenant de gouvernement, lieutenant/secrétaire du Préfet). Certains documents touchent à l'époque de la République helvétique et quelques documents fiscaux/légaux/financiers épars plus anciens (cf. Documents divers). Enfin, l'ensemble contient également d'autres documents relatifs à l'organisation de l'administration de la Ville, à son clergé (Eglise Notre-Dame - frais de rénovation et entretien; collégiale Saint-Nicolas et son nouvel orgue).
Sujet: éclairage public (frais et perceptions), greniers et grains (achat, pénurie), dotation de la Ville et acte de dotation, comptes de la Ville (rapport de la commission des Finances), assurance incendie et caisse d'incendie.

Appraisal, destruction and scheduling

Accruals

System of arrangement

Ancien titre: Police locale - divers

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Conditions governing access

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Script of material

Language and script notes

Physical characteristics and technical requirements

Finding aids

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Existence and location of originals

Existence and location of copies

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Note

Datation: cet ensemble contient un document non daté (reconnaissance d'un bien/propriété), pouvant remonter au XVIe siècle au vu de l'écriture.

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Dates of creation revision deletion

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