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Série
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Conseil et administration (commissions diverses). Correspondance générale

Titre de la série en lien avec Correspondance (COR). Concerne la correspondance générale F/D reçue par le Conseil
municipal/communal et son administration de la part des différents pouvoirs de l'Etat fédéral, du Canton, du District, des communes et de la commune, ainsi que de l'autorité ecclésiastique de l'évêché et des instances paroissiales (chapitre St-Nicolas, fabrique). L'ensemble contient également des requêtes de sociétés pour des autorisations diverses et des demandes de subsides, ainsi que des demandes de particuliers relatives entre autres au secours et à la charité, aux droits de résidence et aux droits de bourgeoisie (reconnaissance et renouvellement).

Relations aux autorités. Arrêtés, pétitions et documents administratifs divers

Titre de la série en lien avec Autorités (AUT). Concerne les autorités au niveau de l'Etat fédéral, du District, du Canton et de la Commune/de la Bourgeoisie, entendu comme organismes, assemblées ou institutions de pouvoir, relevant de la puissance publique et ayant une charge de décider. Contient différents documents que la Commune reçoit de ces autorités et d'autres qu'elle produit touchant l'organisation de la commune. L'aspect de la sollicitation du citoyen des instances est également inclus dans cette série (cf. Pétitions, soit des requêtes ou demandes adressées au Conseil communal). Contient également d'autres documents administratifs (rapports et conventions) liés à des litiges opposant la Ville à l'Etat, à l'Edilité et au chemin de fer.

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